Les statuts

L’association d’Action Gérontologique du Bassin Burgien est une association privée à but non lucratif (association loi 1901) qui a pour mission la gestion et l’animation du Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique. Elle peut être amener d’autres actions gérontologiques.

L’Assemblée générale

L’Assemblée générale est composée de toutes les personnes physiques ou morales adhérentes et à jour de leur cotisation. Ces membres ont une voix délibérative.

L’Assemblée générale se réunit une fois par an. Les rapports d’activité, moral et financier lui sont présentés. Elle approuve l’exercice écoulé et délibère sur toutes les questions mises à l’ordre du jour. S’il y a lieu, elle pourvoit au renouvellement de ses membres.

La dernière Assemblée générale s’est tenue le 13 juin 2017 : Rapport d’activité ADAG 2016

Le conseil d’administration et le bureau

Le conseil d’administration est composé de membres élus. Il nomme parmi ses membres le bureau, animé par le Président, qui se réunit régulièrement pour traiter les affaires courantes et préparer les dossiers qui sont présentés au Conseil d’administration.

Le Conseil d’administration et le bureau sont les lieux d’élaboration et de validation de la politique générale de l’association.

Le conseil d’administration est amené à mettre en place des commissions de réflexion gérontologique permettant d’échanger sur les projets à venir