11, rue Aristide Briand 01000 Bourg-en-Bresse

04 74 22 11 11

ADAG logo punchline

La MAIA et son service de Gestion de cas propose un accompagnement spécifique aux personnes âgées qui sont dans les situations les plus complexes :
maladie neuro-dégénérative (maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées, maladie de Parkinson, …), isolement familial ou proche épuisé, refus des aides ou des soins, …

Qu’est-ce que la MAIA et le service de Gestion de cas

La MAIA est une méthode qui associe tous les acteurs engagés dans l’accompagnement des personnes âgées de plus 60 ans en perte d’autonomie et de leurs aidants. L’objectif est d’améliorer l’accueil, l’orientation et la prise en charge des personnes âgées en perte d’autonomie et de réduire les difficultés rencontrées afin d’éviter l’épuisement et les ruptures du parcours d’aide et de soin.

Le Gestionnaire de cas est entièrement dédié à la coordination et au suivi des interventions pour les personnes âgées en situation complexe* afin de faciliter le projet de vie au domicile. Il est le référent et l’interlocuteur direct de la personne, de l’aidant, du médecin traitant et des professionnels intervenant à domicile.

Un exemple d'une personne âgée en situation complexe »

L'équipe et le territoire d'action

La MAIA 01 OUEST est composée d’une Pilote et de cinq Gestionnaires de cas.

» Voir la carte

Comment contacter la MAIA et le service de gestion de cas ?

La MAIA et son service de gestion de cas répond à des situations très spécifiques et complexes.

Contactez le CLIC de votre territoire qui étudiera votre situation dans sa globalité et vous orientera vers les aides et services qui répondent le mieux à vos besoins ou ceux de votre proche.

» Dans l’Ain, 9 CLIC vous reçoivent en fonction de votre lieu d’habitation.

Nous contacter

L'Actualité

30 ans de l'ADAG

A l'occasion de son 30e anniversaire, l'ADAG a organisé une journée d'échange et de réflexion autour du thème de la coordination le mardi 29 mai 2018.
Merci à tous les partenaires qui se sont impliqués et qui été présents.

Lire la suite...
En partenariat avec les communes et les CLIC du département