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Recrutement

L’ADAG recrute des salariés et des bénévoles. Faire partie de l’association, c’est adhérer à ses valeurs. C’est faire partie d’une équipe. C’est agir sur la qualité de la vie de nos ainés et s’engager pour la solidarité pour personnes âgées dépendantes. L’ADAG est un lieu de réflexions et d’actions gérontologiques. Devenir bénévole, c’est possible pour le conseil d’administration et pour les différentes manifestations auxquels participe l’association (nous consulter) Être bénévole, c’est avoir une action citoyenne concrète

Coordinateur-trice de parcours complexe en santé H/F - CDI - Temps plein

Le Dispositif d'Appui à la Coordination (DAC) des parcours en santé complexes, recrute un.e coordinatrice de parcours en santé pour son antenne Est située à Oyonnax (01).

Le DAC intervient sur le territoire de l'Ain, à destination des professionnels comme des usagers qui font face à des situations complexes liées notamment à des cumuls de problématiques (de santé, médico-sociales, etc.). Le DAC est un dispositif polyvalent. Il a vocation à intervenir peu importe les pathologies, l'âge, la complexité des problématiques rencontrées.

Le ou la coordinatrice de parcours complexe assure ses missions sur un territoire donné, en tenant compte de son environnement, auprès des professionnels et des personnes. En respectant une approche pluridisciplinaire, subsidiaire et dans un cadre partenarial, il ou elle assure un appui aux professionnels et propose un accompagnement individualisé aux personnes afin de mettre en œuvre un parcours de santé qui réponde à leurs besoins. Pour ce faire, en lien avec l’équipe du DAC et le médecin traitant, il ou elle est garante du consentement et des souhaits de la personne concernée tout en assurant une posture déontologique et en respectant le secret professionnel. Il ou elle est sous la responsabilité hiérarchique d'un Responsable d'antenne.

Les missions principales sont :

Procéder à l’évaluation multidimensionnelle des situations complexes, auprès de la personne et de son entourage, en favorisant le partenariat avec les professionnels ou les services intervenants.
Procéder à une analyse et une planification des actions en fonction des besoins identifiés de la personne et des professionnels.
Élaborer, formaliser et mettre en œuvre le Projet Personnalisé de Coordination en Santé (PPCS), en mobilisant les professionnels et les ressources de proximité identifiées dans le PPCS.
Assurer le partage du PPCS et des informations nécessaires avec les acteurs identifiés, en particulier le médecin traitant, afin d’aboutir à un plan coconstruit, réalisable et adapté aux besoins de la personne.
Proposer, en respectant le principe de subsidiarité, une réponse graduée qui peut être de l’appui aux professionnels et/ou de l’accompagnement des personnes.
Rechercher l’assentiment de la personne afin d’établir une relation de confiance. Être dans la recherche constante de l’adhésion de la personne et de son consentement.
Assurer la traçabilité des actions et rédiger les écrits professionnels nécessaires à la coordination sur le Système d’Information (Mes Patients).
Développer une connaissance des spécificités opérationnelles du territoire.
Participer à l’animation du territoire en s’investissant dans des instances techniques et opérationnelles, en présentant le DAC aux professionnels et en promouvant les outils de coordination.
Connaissances professionnelles requises :

Connaissance du fonctionnement du système de santé dans son ensemble (sanitaire, médico-social et social).
Connaissance des structures et acteurs sanitaires et médico-sociaux sur le territoire départemental
Savoir-faire :

Capacité d'analyse
Rédiger des écrits professionnels
Initier des actions à partir d'échanges avec les partenaires
Maîtrise de la bureautique (Word, Excel, Powerpoint, logiciels professionnels)
Savoir être :

Qualité relationnelle et esprit d'équipe
Aptitude à la communication empathique et bienveillante
Attache aux principes de l'éthique en santé et à l'esprit associatif
Conditions :

Poste en CDI à compter du 19 septembre 2022
Temps plein
A partir de 2398 euros bruts / mois
Antenne Est du DAC située à Oyonnax
Pour plus d'informations, contacter Loïc MASSARDIER, directeur du DAC 01 par mail l.massardier@ain-appui.fr ou au 04.74.22.04.31
Transmettre CV + Lettre de motivation
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : à partir de 2 398,00€ par mois
Avantages :

Horaires flexibles
Travail à domicile possible
Programmation :

Du Lundi au Vendredi
Repos le week-end
Travail en journée

Coordinateur-trice de parcours complexe en santé H/F - CDD - Temps plein

Le Dispositif d'Appui à la Coordination (DAC) des parcours en santé complexes, recrute un.e coordinatrice de parcours en santé pour son antenne Ouest située à Péronnas (01) pour un remplacement potentiellement long.

Le DAC intervient sur le territoire de l'Ain, à destination des professionnels comme des usagers qui font face à des situations complexes liées notamment à des cumuls de problématiques (de santé, médico-sociales, etc.). Le DAC est un dispositif polyvalent. Il a vocation à intervenir peu importe les pathologies, l'âge, la complexité des problématiques rencontrées.

Le ou la coordinatrice de parcours complexe assure ses missions sur un territoire donné, en tenant compte de son environnement, auprès des professionnels et des personnes. En respectant une approche pluridisciplinaire, subsidiaire et dans un cadre partenarial, il ou elle assure un appui aux professionnels et propose un accompagnement individualisé aux personnes afin de mettre en œuvre un parcours de santé qui réponde à leurs besoins. Pour ce faire, en lien avec l’équipe du DAC et le médecin traitant, il ou elle est garante du consentement et des souhaits de la personne concernée tout en assurant une posture déontologique et en respectant le secret professionnel. Il ou elle est sous la responsabilité hiérarchique d'un Responsable d'antenne.

Les missions principales sont :

Procéder à l’évaluation multidimensionnelle des situations complexes, auprès de la personne et de son entourage, en favorisant le partenariat avec les professionnels ou les services intervenants.
Procéder à une analyse et une planification des actions en fonction des besoins identifiés de la personne et des professionnels.
Élaborer, formaliser et mettre en œuvre le Projet Personnalisé de Coordination en Santé (PPCS), en mobilisant les professionnels et les ressources de proximité identifiées dans le PPCS.
Assurer le partage du PPCS et des informations nécessaires avec les acteurs identifiés, en particulier le médecin traitant, afin d’aboutir à un plan coconstruit, réalisable et adapté aux besoins de la personne.
Proposer, en respectant le principe de subsidiarité, une réponse graduée qui peut être de l’appui aux professionnels et/ou de l’accompagnement des personnes.
Rechercher l’assentiment de la personne afin d’établir une relation de confiance. Être dans la recherche constante de l’adhésion de la personne et de son consentement.
Assurer la traçabilité des actions et rédiger les écrits professionnels nécessaires à la coordination sur le Système d’Information (Mes Patients).
Développer une connaissance des spécificités opérationnelles du territoire.
Participer à l’animation du territoire en s’investissant dans des instances techniques et opérationnelles, en présentant le DAC aux professionnels et en promouvant les outils de coordination.
Connaissances professionnelles requises :

Connaissance du fonctionnement du système de santé dans son ensemble (sanitaire, médico-social et social).
Connaissance des structures et acteurs sanitaires et médico-sociaux sur le territoire départemental
Savoir-faire :

Capacité d'analyse
Rédiger des écrits professionnels
Initier des actions à partir d'échanges avec les partenaires
Maîtrise de la bureautique (Word, Excel, Powerpoint, logiciels professionnels)
Savoir être :

Qualité relationnelle et esprit d'équipe
Aptitude à la communication empathique et bienveillante
Attache aux principes de l'éthique en santé et à l'esprit associatif
Conditions :

Poste en CDD dès que possible, jusqu'au retour de la salariée (remplacement potentiellement long)
Temps plein
A partir de 2398 euros bruts / mois
Antenne Ouest du DAC située à Péronnas
Pour plus d'informations, contacter Loïc MASSARDIER, directeur du DAC 01 par mail l.massardier@ain-appui.fr ou au 04.74.22.04.31
Transmettre CV + Lettre de motivation
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Salaire : à partir de 2 398,00€ par mois
Avantages :

Horaires flexibles
Travail à domicile possible
Programmation :

Du Lundi au Vendredi
Repos le week-end
Travail en journée

Devenir bénévole au conseil d'administration

Vous souhaitez vous engager pour devenir membre du conseil d'administration. C'est l'occasion de proposer des actions, de développer du partenariat et de donner les orientations à l'équipe de salariés. Soyez candidat pour cette mission lors de la prochaine assemblée générale.

Candidatures spontanées

Vous êtes attachés aux valeurs associatives et vous avez des compétences en gérontologie ? Vous souhaitez rejoindre notre équipe ?

Envoyez votre candidature spontanée adressée à Monsieur le Président de l’ADAG :

Par courrier : 11 rue Aristide Briand, 01000 BOURG EN BRESSE
Par mail : contact@adag01.fr

En partenariat avec les communes et les CLIC du département